2017, Acro’Dance tous droits réservés              

Webdesign, Rélia Creazione

LIVE YOUR DANCE,

  DANCE YOUR LIFE

SARAH

 

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, elle a commencé cette discipline à l’âge de 4 ans. Le moderne, le jazz et le hip-hop ont bercé son adolescence. En 2011, elle entreprend une formation de danse durant 3 ans à l’école Résodanse Station de Neuchâtel, achevé en 2014. Au programme : classique, jazz, moderne, hip-hop, ragga dancehall ainsi que le cursus de la compagnie (12 spectacles).

Elle participe régulièrement à des stages internationaux avec des professeurs et chorégraphes de renom comme Gianin Loringett (F), Peter Mika (ES) Jerome Alexander (US),… Elle donne régulièrement des cours de danse pour enfants, adolescents et adultes depuis 2013. À la rentrée 2017, elle rejoint l’école de danse Acro’Dance.

Dans ses cours, elle travaille, par des séquences et exercices, sur la qualité de la respiration et le release dans le mouvement pour pouvoir allier lenteur, vitesse, attaque, approche du sol. Elle cherche à travailler le mouvement avec de grandes positions pour explorer l’ampleur et la conscience de l’espace.

Cette citation de Rudolph Von Laban reflète totalement sa vision et philosophie de cet art : « La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l’harmonie du groupe. La danse est l’école de la générosité, du sens de la communauté et de l’unité humaine. »