2017, Acro’Dance tous droits réservés              

Webdesign, Rélia Creazione

LIVE YOUR DANCE,

  DANCE YOUR LIFE

ROMEO & JULIET

BALLET HIP HOP

La tragédie de William Shakespeare ne se présente plus. Sa transposition du théâtre au ballet, au cinéma, ainsi que dans notre culture actuelle est courante. Il est par contre moins courant de faire danser un ballet à des danseurs de hip hop !

 

En effet, le hip hop réunit des danses très improvisées, il est free style par nature. Mais le hip hop chorégraphié s’est considérablement développé ces dernières années, essentiellement pour des compétitions ou pour accompagner des chanteurs dans leurs clips.

La maturité de cette culture permet maintenant d’aller au-delà et de présenter un ballet uniquement basé sur les danses du mouvement hip hop. The AD Company, un crew hip hop de 32 danseurs a été sélectionné parmi les meilleurs danseurs de la région fribourgeoise pour créer une œuvre actuelle, populaire et dynamique. La tragédie shakespearienne a été transposée dans un ballet survolté, avec des sons actuels et des lumières catalysant les émotions primaires évoquées par un amour interdit au sein de deux clans qui se vouent une haine infinie.

Direction artistique Aline Despont
Chorégraphies Aline Despont, Michel Arrighi
Sons Léopold Schwaller
Lumières Éric Moret
Production Aline Despont, Lionel Jaquet

Romeo Michel Arrighi
Juliet Mirja Heiter
Mercutio Guillaume Equey
T-balt Marvin Dialundama
Paris Jahee Manivannan
Ben’o Julien Rime
Rosa-Line Eugénie Repond
Nanny Victoria Glaus
Monk Frédéric Jaquet